Vente rapide

Dans cette section, vous trouverez des semences à prix réduit car leur germination a été réduite.

La plupart des producteurs inscrivent une date sur le sachet de semences et indiquent ensuite "utilisable jusqu'au" ou "à utiliser jusqu'à la fin", etc.

Cette date est théorique et reflète la germination des graines. On teste la germination en laissant par exemple 100 graines germer dans des conditions optimales et en comptant après environ 3 semaines combien de ces 100 graines ont germé. On peut supposer que si les graines ont été bien conservées, la capacité de germination sera encore suffisante à la fin de la date de péremption indiquée. Ce taux de germination diminue plus ou moins vite selon le type de semences. Même après la date limite d'utilisation indiquée, ces graines sont encore germinables, certaines aussi bien qu'avant cette date. D'autres sont moins germables.

C'est pourquoi nous mettons ces graines en vente rapide avec une réduction de 50 %. Vous pouvez donc acheter 2 sachets pour le prix d'un, et ainsi disposer d'un grand nombre de graines à germer. Vous pouvez aussi n'acheter qu'un seul sachet, car il contient généralement plus de graines qu'il n'en faut, et semer un peu plus près l'un de l'autre.

Nom
Par ordre décroissant

15 par page

Articles 1 à 15 sur un total de 45

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3